Sanctuaire of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum, consacré principalement aux jeux vidéo !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk

Aller en bas 
+10
Aloysia
din
Dark MA
BuBuBu-Bu-BuBu
Anaksunamun
Waddle-doo777
Dupylucky
Adol
Vlad-GoldenSun
Téhayraice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:41

En RPG?Je te propose donc Fire Emblem Akatsuki no Megami!<3
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Irving

Lloyd Irving


Nombre de messages : 59

Age : 30

Date d'inscription : 28/04/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:02

j'ai deja tout les fire emblem un jeu un peu comme TOS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:05

Meme celui sur wii?Wha 1 fan!
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Irving

Lloyd Irving


Nombre de messages : 59

Age : 30

Date d'inscription : 28/04/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:41

ouep meme sur wii
Revenir en haut Aller en bas
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:31

Alors quel opus tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Irving

Lloyd Irving


Nombre de messages : 59

Age : 30

Date d'inscription : 28/04/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:58

celui sur la wii :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie

Wolfie


Nombre de messages : 26

Age : 36

Date d'inscription : 19/05/2010


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:42

Téhayraice a écrit:
Déjà que LE ToS était parfait comme il était et n'avait pas besoin de pseudo-suite... cette dernière étant plus un spin-off à mes yeux, d'ailleurs (et j'aimerais que ça le soit officiellement xD).
Euh, c'est officiellement un spin-off. Ils l'ont dit depuis le début. C'est donc normal que le jeu soit court, assez limité, et loin d'égaler le premier. Il na pas été conçu avec le même buget, ni avec la même mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:55

Oh, ben merci de me le confirmer, car j'avais jamais trouvé d'info officielle disant que c'était un spin-off. Ca fait du bien alors. *mode vache*
Ca se voit en tout cas tout ça, que ça a pas été conçu de la même façon. Et puis, pas la même team de production non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Duplucky

Duplucky


Nombre de messages : 70

Age : 36

Date d'inscription : 24/02/2014


Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 1:50

Ben j'en profite pour donner mon avis sur ce jeu : c'est sûr que comparé au premier ToS, il se fait massacrer sur de nombreux points. Mais globalement, je l'ai vachement bien aimé. Je l'ai terminé à environ 90% (tous les monstres, fais toutes les quêtes, me restait plus que Gladsheim à faire, mais j'ai abandonné à force de tourner en rond dans ce p***** de s******* de m**** de labyrinthe à la c**.

Je dois avouer que ce qui m'a séduit dans ce jeu, c'est son système de capture et d'élevage de monstres, ainsi que ce système d'influence de l'environnement qui permettait de favoriser certains éléments et d'en défavoriser d'autres (genre si on mettait l"élément supérieur en Eau, les persos se régénéraient et les sorts d'eau étaient plus puissants tandis que ceux du feu étaient amoindris.). Enfin bref, j'ai trouvé le système de combat plus abouti que celui de ToS grâce aux éléments suscités, même si je dois avouer que je préfère me déplacer sur les axes des ennemis plutôt que devoir appuyer sur un bouton pour activer la course libre, allez comprendre.) Le gros bémol aux combats c'est qu'on avait pas l'impression de faire mal avec nos attaques tant les ennemis semblaient difficiles à déstabiliser. Du coup, c'était moi qui me sentait déstabilisé. x)

J'ai aussi bien aimé le scénario, même si le début est atrocement long, inutile et chiant. Mais à partir de notre deuxième rencontre avec un ancien héros de ToS, je trouve que ça se laisse suivre sans problème. Après, c'est sûr que le scénario n'est pas aussi complexe que celui de ToS mais il reste agréable à suivre et est mieux construit. (Le sujet ne part pas dans tous les sens et au final, il y a très peu de zones d'ombres au scénar.) Je trouve ça juste dommage que niveau boss, on se retrouve avec des monstres de base agrandis et légèrement modifiés et non plus des créatures originales comme dans ToS ainsi que les pseudos-révélations sur les agissements de Lloyd (nospoil) No

En ce qui concerne les personnages. Emil, je peux pas le saquer. soit il donne envie qu'on lui éclate la tronche à coup de mandale pour qu'il se réveille et arrête de faire le couard, soit il devient un psychopathe tout aussi énervant. C'est vraiment dommage qu'il faille attendre la fin du jeu pour qu'on puisse enfin commencer à le saquer. Marta, par contre, je l'ai bien aimée. Même si elle semble pas être capable de penser à autre chose que malmener le pauvre Emil, j'adore combattre avec elle et je salue sa doubleuse américaine (ou anglaise?) qui a vraiment bien bossé son doublage et la rend vraiment agréable à écouter. Pour les anciens de ToS, je salue Tara Strong pour sa performance vis à vis de Préséa qui est vraiment devenu un véritable régal à écouter (exit définitivement sa voix de petite fille et là, elle aligne plus de trois mots, joie \o/). Colette s'est légèrement améliorée mais sans plus. Je regrette Jennifer Hale qui était bien meilleure pour doubler Sheena dans le premier ToS à mon humble avis et je préfère le doublage de Lloyd de ToS2. J'ai bien aimé le doublages des autres personnages dans leur ensemble : je trouve qu'un gros effort a été fait de ce côté là, comparé à ToS1.

Enfin pour la problématique évoquée plus haut dans ce topic concernant les persos de ToS qui n'évoluent pas et sont vite remplacés par les monstres. J'ai envie de dire "c'est faux", du moins en difficulté normale. Perso, dés que je les avais sous la main, je les mettais toujours dans ma team et ils ont toujours bien su gérer combats et boss et ce jusqu'à la fin du jeu. J'ai même envie de dire qu'au final, ils étaient bien trop présent et faisaient de l'ombre à l'exploitation des monstres, qui ne servaient au final que dans les quêtes des minouz. (dommage que les zones visitées là-bas ne sont pas accessibles en exploration libre.)

Mais sincèrement, j'ai entendu tant de mal de ce jeu qu'au final, j'en ai été très agréablement surpris. drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk   Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'ancien tales of symphonia
» Tales of Symphonia Chronicles
» Tales of Symphonia : Dawn of the New World
» Tales of Phantasia
» Tales of Fandom 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire of Symphonia :: Tales of Symphonia :: Présentation & News-
Sauter vers: