Sanctuaire of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum, consacré principalement aux jeux vidéo !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quêtes annexes du 1 et du 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:10

Voilà ce topic ne semble pas trop existé alors autant s'y mettre!On peut parler de toutes les quêtes à condition de dire de quel opus il s'agit.Bon je commence:
Je suis dans le 2 et je suis bloquée à la quête annexe de Richter(la 1ère partie).J'ai lu la soluce mais j'ai pas trop compris.J'ai activé la statut et fait la mélodie mais après je suis complètement bloquée!
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:58

T'as la soluce tu dis, mais d'où ?

Allons pour poster une "soluce" de cette quête annexe, je vais tenter à ma façon si tu comprends pas celle que t'as. Mais je me base surtout sur ce que j'ai pu trouver sur gamefaqs.com (et mes souvenirs au passage, puisque je l'ai faite hier, enfin avec moi le temps écoulé depuis quelque chose a rarement d'importance, j'oublie tout de la même façon). J'ai donc pas tous les mérites, et je crédite la personne Kirby647 du site gamefaqs.com. La faq est retrouvable sur cette page : http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/942210.html
Ca va paraitre gros, mais c'est pas si long que ça en fait. Enfin, normalement...

Maintenant, la soluce (du moins, de la partie qui nous intéresse, je reprends pas le début au pic d'Hakonésia, je commence à lorsqu'on est à Asgard. Si quelqu'un passe par ici, voit ça et est intéressé par comment on déclenche la quête, il peut poser la question tout simplement).


Aqua vous ouvre donc à nouveau l'entrée du donjon (que vous aviez fait avec Colette au chapitre 2), sur la dalle, téléportez-vous.
Avancez un peu dans la première partie de ce donjon dont j'ai fait le schéma :

Quêtes annexes du 1 et du 2 Planu

Vers la droite, à mi-chemin il y a une statue (de harpie) bon une statue quoi. Examinez-la, il y aura une discussion, après ça appuyez sur le bouton qui est sur cette statue. Cela change la façon dont les cloches sonnent à l'entrée. Allez-y, et essayez de retenir l'ordre... sinon, c'est ça :

o = cloche

o o o o
4 3 1 2

Allez donc plus loin dans le donjon (au nord est) pour changer votre élément de l'anneau et faire sonner les cloches dans cet ordre (comme pour la première fois qu'on vient ici, sauf qu'il faut le faire dans ce nouvel ordre). Cela ouvre la porte qui est vers le début lorsqu'on se dirige tout de suite vers le nord, en entrant. (Regardez le schéma de nouveau, si problème il y a).
Allez-y donc. Derrière la porte il y a un téléporteur, prenez-le. Vous arrivez devant le Mausolée de Balacruf. Une nouvelle scène se déclenche.

Ici, faites éventuellement attention en combat, car les monstres ont un niveau qui vont du chapitre 3 à la fin du chapitre 4. Sachant que cette quête est accessible dès le début du chapitre 4...
L'élément de votre anneau du sorcier est redevenu le feu. Avancez à gauche, il y a un point de sauvegarde et l'entrée. Et on se retrouve dans ce donjon qu'on a connu lors de ToS premier du nom. (Vous pouvez arrêter les bourrasques de vent en plaçant les blocs sur les dalles carrées au sol, mais c'est pas nécessaire puisque ça permet juste de lire les panneaux, qui permettent d'avoir 2 coffres et de débloquer le passage plus loin, et cette soluce dit comment faire sans passer par l'effort cérébral). Bref. Donc, tout en faisant attention de ne pas vous prendre les piques et de ne pas courir lorsqu'il y en a au sol, allez au fond de cette première pièce, au nord, allumez les 2 torches devant la porte du fond pour l'ouvrir, puis descendez les escaliers pour changer l'élément de l'anneau du sorcier en élément vent. Vous pouvez continuer plus loin au sud, il y a un coffre si je me trompe pas... Maintenant revenez à cette porte du fond au nord, et entrez.

Les petits "ventilateurs" sont toujours là, comme il y a 2 ans. Pour obtenir un Symbole Mystique, activez-les dans cet ordre :
Rouge, Vert, Jaune, Blanc, Bleu.
Un mur à côté s'effondre, laissant l'accès à un coffre, prenez votre dû et quittez la pièce. Entrez à nouveau. Pour obtenir un Symbole de Soins (déjà oublié le nom correct français), activez-les dans cet ordre :
Bleu, Rouge, Jaune, Blanc, Vert.
De nouveau prenez votre coffre et quittez, pour entrer à nouveau. Cette fois, faites :
Rouge, Jaune, Vert, Blanc, Bleu.
Cela fera bouger le sol, et la porte du fond, nous permettant d'y avoir accès. Prenez la porte du fond pour commencer, mais surtout N'ALLEZ PAS toucher l'oiseau qui est tout en haut sur le sceau, si vous n'êtes pas au moins lvl 50, ou vous pouvez dire bye bye et vous retaper tout ce que vous avez fait jusque là au Mausolée (vous en faites pas, il va pas vous courir dessus, il reste sur place, faut donc juste pas aller le voir). Par contre juste à côté il y a un point de sauvegarde. Allez-y donc, on sait jamais ce qui peut arriver. Retournez maintenant dans la salle aux ventilos, et prenez cette fois la plateforme, qui vous emmènera à une partie inférieure du donjon.

A cet étage, ben... rien de spécialement dur, y'a aucun monstre ambulant, et résoudre le truc consiste juste à bouger les gros blocs, de façon à vous faire un passage jusqu'au nord, ou aussi à récupérer 3 coffres au passage (le 3ème coffre n'est accessible qu'après avec battu le boss de l'étage). Donc voilà. Frayez-vous un chemin jusqu'en haut à gauche de l'étage, vous arriverez à cette "pierre tombale". Mais vous aurez forcément un boss (pas si terrible que ça, si je me souviens). Battez-le, vous obtenez donc la fameuse pierre que Richter voulait. Juste à droite vous pourrez prendre le dernier coffre. Rebroussez chemin. Quittez les ruines, quoi, tout en veillant à ne toujours pas vous reprendre des piques dans la tronche.

En revenant à Asgard, sur la dalle, Richter vous donne un bracelet (pour Marta, comme excuse), vous quitte, et vous pouvez enfin aller retrouver Marta à la maison du maire, et reprendre le cours de votre partie.

Voilà pour cette (seconde) partie de la quête annexe avec Richter. Et oui, y'en a encore après, mais aux autres chapitres.


En espérant que ça aide. Wink Si il y a un problème (étant donné que c'est pas super précis non plus) ou si j'ai fait une erreur, dites-le moi.


EDIT :

Ah j'avais pas vu que la soluce de cette quête était déjà sur le site en fait, et que c'était donc sûrement de celle là dont tu parlais, sorry x) Bon tant pis, maintenant que j'ai passé une heure dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel
Vlad-GoldenSun


Nombre de messages : 3779

Age : 34

Date d'inscription : 15/08/2007


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:11

Juste pour dire que ton schéma est classe **
Revenir en haut Aller en bas
http://goldensunetcie.canalblog.com/
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:15

Vlad-GoldenSun a écrit:
Juste pour dire que ton schéma est classe **
Il est très frais en effet!<3J'ai foullé un peu toute seule et j'ai trouvé!J'ai fait la seconde partie de la quête tranquille.Là je suis à Meltokio et je vais finir les 2 quêtes des Katz qui me restent et que je peux faire!Comme je me suis fait défoncer au cap...Faut dire y aller au niveau 40 avec Emil c'était pas très malin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MD-talesof-fan

MD-talesof-fan


Nombre de messages : 114

Age : 29

Date d'inscription : 26/12/2009


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:56

Citation :
Si il y a un problème (étant donné que c'est pas super précis non plus) ou si j'ai fait une erreur, dites-le moi.


T'es sur que c'est pas précis ce que t'as fait ça prends une feuille A4 presque entièrement donc c'est précis.
(Tu es modeste je peux le comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:01

MD-talesof-fan a écrit:
T'es sur que c'est pas précis ce que t'as fait ça prends une feuille A4 presque entièrement donc c'est précis.
(Tu es modeste je peux le comprendre)

Haha, non c'est mon texte qui est pas toujours précis, le plan l'est assez. xD

Yune >> Bon ben tant mieux alors xD Au pire ça servira à quelqu'un d'autre ce que j'ai fait.
Au cap ? Tu veux dire quoi, la forteresse du cap ?
Et merci pour le compliment (et Vlad aussi x3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:21

Exact.Par contre pour la quête du palais du crépuscule,faut bien faire les 3 parties de la quête "du chasseur de trésor",non?C'est après avoir beater Richter à Altamira?
Revenir en haut Aller en bas
Dark MA

Dark MA


Nombre de messages : 37

Age : 32

Date d'inscription : 25/08/2008


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:27

Pendant les prochaines vacs je vais essayer le boss du twilight palace en mode "inconnu", il a l'aire marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:06

Déjà qu'en mode normal je n'y arrive pas....Vous y auriez pas 1 astuces par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:20

Yune a écrit:
Exact.Par contre pour la quête du palais du crépuscule,faut bien faire les 3 parties de la quête "du chasseur de trésor",non?C'est après avoir beater Richter à Altamira?

Euh, oui faut avoir fait les 3 premières parties de la quête du Chasseur de Trésor (ou je sais pu quoi le nom, mais proche de ça). Sinon t'y as pas accès. Et c'est au chapitre 8, donc après Altamira oui.

Le donjon en lui même va encore, mais le tout dernier boss... =_= En y étant vl 50 en tout cas c'est du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Dark MA

Dark MA


Nombre de messages : 37

Age : 32

Date d'inscription : 25/08/2008


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:14

Encore un joueur qui aime pas trop le level up à ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:08

Bah encore faut-il avoir le bonus qui double l'XP pour aimer ça!Et encore j'ai bien du mal.Pour ma 1ère partie j'ai fini le jeu lv65 pour Emil et lv64 pour Marta.Là je vais commencer le temple du cœur à Isélia avec Marta lv101 et Emil lv100!
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:15

Bah voilà, quand tu gagnes bien de l'XP c'est pas trop chiant, mais quand t'as 40 lvl à monter et que tu gagnes 1 lvl tous les 15 combats et de pire en pire au fur et à mesure que tu montes... voilà quoi =) Où est l'amusement là-dedans ? Y'a pas trop de plaisir quand c'est excessif comme ça. 'Fin j'dis pas, y'a des gens qui peuvent aimer, mais dans ce cas je les admire. xP

GG les lvl 100 o/ ça fait du bien. xP
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:42

Le plus dur c'est dans PSO!Niveau 40 et y te faut 20000 pts pour monter de niveau.Sachant qu'un monstre moyen du 4ème niveau te donne 20/25 pts fais le calcul! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêtes annexes du 1 et du 2 Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes du 1 et du 2   Quêtes annexes du 1 et du 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes annexes du 1 et du 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quêtes proposées par les Minouz (Katz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire of Symphonia :: Tales of Symphonia :: On est bloqués !!!-
Sauter vers: