T'as la soluce tu dis, mais d'où ?
Allons pour poster une "soluce" de cette quête annexe, je vais tenter à ma façon si tu comprends pas celle que t'as. Mais je me base surtout sur ce que j'ai pu trouver sur gamefaqs.com (et mes souvenirs au passage, puisque je l'ai faite hier, enfin avec moi le temps écoulé depuis quelque chose a rarement d'importance, j'oublie tout de la même façon). J'ai donc pas tous les mérites, et je crédite la personne Kirby647 du site gamefaqs.com. La faq est retrouvable sur cette page :
http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/942210.htmlCa va paraitre gros, mais c'est pas si long que ça en fait. Enfin, normalement...
Maintenant, la soluce (du moins, de la partie qui nous intéresse, je reprends pas le début au pic d'Hakonésia, je commence à lorsqu'on est à Asgard. Si quelqu'un passe par ici, voit ça et est intéressé par comment on déclenche la quête, il peut poser la question tout simplement).
Aqua vous ouvre donc à nouveau l'entrée du donjon (que vous aviez fait avec Colette au chapitre 2), sur la dalle, téléportez-vous.
Avancez un peu dans la première partie de ce donjon dont j'ai fait le schéma :
Vers la droite, à mi-chemin il y a une statue (de harpie) bon une statue quoi. Examinez-la, il y aura une discussion, après ça appuyez sur le bouton qui est sur cette statue. Cela change la façon dont les cloches sonnent à l'entrée. Allez-y, et essayez de retenir l'ordre... sinon, c'est ça :
o = cloche
o o o o
4 3 1 2
Allez donc plus loin dans le donjon (au nord est) pour changer votre élément de l'anneau et faire sonner les cloches dans cet ordre (comme pour la première fois qu'on vient ici, sauf qu'il faut le faire dans ce nouvel ordre). Cela ouvre la porte qui est vers le début lorsqu'on se dirige tout de suite vers le nord, en entrant. (Regardez le schéma de nouveau, si problème il y a).
Allez-y donc. Derrière la porte il y a un téléporteur, prenez-le. Vous arrivez devant le Mausolée de Balacruf. Une nouvelle scène se déclenche.
Ici, faites éventuellement attention en combat, car les monstres ont un niveau qui vont du chapitre 3 à la fin du chapitre 4. Sachant que cette quête est accessible dès le début du chapitre 4...
L'élément de votre anneau du sorcier est redevenu le feu. Avancez à gauche, il y a un point de sauvegarde et l'entrée. Et on se retrouve dans ce donjon qu'on a connu lors de ToS premier du nom. (Vous pouvez arrêter les bourrasques de vent en plaçant les blocs sur les dalles carrées au sol, mais c'est pas nécessaire puisque ça permet juste de lire les panneaux, qui permettent d'avoir 2 coffres et de débloquer le passage plus loin, et cette soluce dit comment faire sans passer par l'effort cérébral). Bref. Donc, tout en faisant attention de ne pas vous prendre les piques et de ne pas courir lorsqu'il y en a au sol, allez au fond de cette première pièce, au nord, allumez les 2 torches devant la porte du fond pour l'ouvrir, puis descendez les escaliers pour changer l'élément de l'anneau du sorcier en élément vent. Vous pouvez continuer plus loin au sud, il y a un coffre si je me trompe pas... Maintenant revenez à cette porte du fond au nord, et entrez.
Les petits "ventilateurs" sont toujours là, comme il y a 2 ans. Pour obtenir un Symbole Mystique, activez-les dans cet ordre :
Rouge, Vert, Jaune, Blanc, Bleu.
Un mur à côté s'effondre, laissant l'accès à un coffre, prenez votre dû et quittez la pièce. Entrez à nouveau. Pour obtenir un Symbole de Soins (déjà oublié le nom correct français), activez-les dans cet ordre :
Bleu, Rouge, Jaune, Blanc, Vert.
De nouveau prenez votre coffre et quittez, pour entrer à nouveau. Cette fois, faites :
Rouge, Jaune, Vert, Blanc, Bleu.
Cela fera bouger le sol, et la porte du fond, nous permettant d'y avoir accès. Prenez la porte du fond pour commencer, mais surtout N'ALLEZ PAS toucher l'oiseau qui est tout en haut sur le sceau, si vous n'êtes pas au moins lvl 50, ou vous pouvez dire bye bye et vous retaper tout ce que vous avez fait jusque là au Mausolée (vous en faites pas, il va pas vous courir dessus, il reste sur place, faut donc juste pas aller le voir). Par contre juste à côté il y a un point de sauvegarde. Allez-y donc, on sait jamais ce qui peut arriver. Retournez maintenant dans la salle aux ventilos, et prenez cette fois la plateforme, qui vous emmènera à une partie inférieure du donjon.
A cet étage, ben... rien de spécialement dur, y'a aucun monstre ambulant, et résoudre le truc consiste juste à bouger les gros blocs, de façon à vous faire un passage jusqu'au nord, ou aussi à récupérer 3 coffres au passage (le 3ème coffre n'est accessible qu'après avec battu le boss de l'étage). Donc voilà. Frayez-vous un chemin jusqu'en haut à gauche de l'étage, vous arriverez à cette "pierre tombale". Mais vous aurez forcément un boss (pas si terrible que ça, si je me souviens). Battez-le, vous obtenez donc la fameuse pierre que Richter voulait. Juste à droite vous pourrez prendre le dernier coffre. Rebroussez chemin. Quittez les ruines, quoi, tout en veillant à ne toujours pas vous reprendre des piques dans la tronche.
En revenant à Asgard, sur la dalle, Richter vous donne un bracelet (pour Marta, comme excuse), vous quitte, et vous pouvez enfin aller retrouver Marta à la maison du maire, et reprendre le cours de votre partie.
Voilà pour cette (seconde) partie de la quête annexe avec Richter. Et oui, y'en a encore après, mais aux autres chapitres.
En espérant que ça aide.
Si il y a un problème (étant donné que c'est pas super précis non plus) ou si j'ai fait une erreur, dites-le moi.
EDIT :
Ah j'avais pas vu que la soluce de cette quête était déjà sur le site en fait, et que c'était donc sûrement de celle là dont tu parlais, sorry x) Bon tant pis, maintenant que j'ai passé une heure dessus...