Sanctuaire of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum, consacré principalement aux jeux vidéo !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zelos

Aller en bas 
+4
Vlad-GoldenSun
BuBuBu-Bu-BuBu
Téhayraice
Dupylucky
8 participants
AuteurMessage
Dupylucky

Dupylucky


Nombre de messages : 394

Age : 36

Date d'inscription : 02/03/2008


Zelos Empty
MessageSujet: Zelos   Zelos Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:16

En relisant un vieux sujet des archives de l'ancien forum, à propos des ailes de Lloyd, un mystère est apparut à mes yeux:

-Colette obtient ses ailes en brisant le sceau du feu.

-Lloyd les obtient soit, en supposant que les exsphères touchent les gênes des gens, car son père en possède, soit parce que son exsphère, faisant partie du projet angelus, lui a accordé ce pouvoir, et c'est ce qui rend cette exsphère unique.

Mais Zelos, d'où il tient ses ailes, lui? Ca ne peut pas être via les sceaux vu qu'ils ne sont pas encore activés à Tesseha'Lla, vu que c'est un monde prospère, ni par transmission génétique vu que ses parents n'étaient pas des anges. Alors, comment les a-t-il eu? Question



Petit HS pour donner mon avis sur un sujet auquel je n'ai pas pu participer: tout le monde se demandait pourquoi Dirk ou Anna avait placer l'exsphère sur Lloyd, sachant qu'il deviendrait la cible des Desians. N'est-ce pas tout simplement pour protéger Lloyd et le rendre assez puissant pour pouvoir traverser la forêt d'Iselia sans risquer de se faire tuer par les créatures rôdant dans la forêt que Dirk lui a donné l'exsphère, tout simplement? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:32

Nyaaa, c'est justement une question que je me pose depuis un moment pour Zélos (on l'avait déjà posée non ?)
Vu tout ça, oui c'est bizarre. Son père était l'Elu précédent, mais c'est vrai qu'il a en principe jamais été un Ange, pas besoin vu que Tésséha'lla est prospère depuis bien longtemps.
Ca a donc sûrement un lien avec le Cruxis (y peuvent donner l'état d'Ange à quelqu'un non ? ) Bon euh selon les infos qu'on a... Au début qu'on a Zélos dans l'équipe, il a sûrement pas ses ailes puisqu'il parle tout seul à un moment en disant " Je ne suis pas sûr de vouloir subir cette transformation en Ange."
Ensuite l'autre jour quand j'ai rejoué un peu, je sais plus vraiment pourquoi, j'ai pensé que y'avait peut-être un rapport avec l'Aionis (le minerai légendaire que seul le Cruxis possède) qu'ils lui ont fait manger (c'est ce qu'il dit à Flanoir en se parlant encore à lui-même) mais faudra que je me rappelle pourquoi j'ai pensé que c'était lié à ça d'ailleurs... J'y repenserai à tête reposée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
BuBuBu-Bu-BuBu
Illustratrice du site
Illustratrice du site
BuBuBu-Bu-BuBu


Nombre de messages : 457

Age : 32

Date d'inscription : 30/11/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:54

Les séraphins du Cruxis ont des z'ailes. Zélos fait ptet pas partie d'eux, mais il est "subordonné" et a l'aide de Kratos. Et de Yuan. Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://bububu-bu-bubu.deviantart.com
Dupylucky

Dupylucky


Nombre de messages : 394

Age : 36

Date d'inscription : 02/03/2008


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:45

Ouais mais si ils ont des ailes, c'est grâce à leurs cristaux du Cruxis, non? Suspect

Sinon, une autre hypothèse, c'est peut-être l'effet combiné d'un cristal du Cruxis avec son exsphère qui lui a procuré ces ailes, non?

Pour rappel, lorsqu'on le rencontre pour la première fois: Raine remarque que Zelos avait une exsphère. Puis on apprend que son cristal du cruxis est à l'académie de Sybak pour y être étudiée. En tout cas, Zelos ne la récupère pas là-bas vu qu'après, on doit aller le chercher chez Seles dans l'abbaye du sud-est.

Mon hypothèse, c'est que les sceaux de Sylvarant agissent comme des exsphères: chaque fois que Colette en brise un, elle gagne en puissance au-delà de ses limites mais en contrepartie, perd ses sens.

Les exsphères et cristaux du cruxis, c'est à peu près la même chose et donc, du coups, avec deux exsphères combinées, Zelos acquiert autant de puissance que s'il avait brisé le premier sceau, vous croyez pas? Et c'est donc de là que viennent ses ailes.

Comme, au final, Lloyd qui obtient ses ailes, c'est peut-être parce que son exsphère est renforcée par celle de Mithos: il obtient donc deux exsphères en une. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:13

Ah ouais exa... Ca paraît simple vu comme ça. Mais c'est bien trouvé. Si c'est pas ça, je vois pas ce que ça pourrait être de toute façon, tout colle là. J'approuve ta théorie x3

L'Aionis c'était donc pour lui permettre la manipulation d'épée magique et de la magie en principe, mais c'est une autre histoire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel
Vlad-GoldenSun


Nombre de messages : 3779

Age : 34

Date d'inscription : 15/08/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:44

J'comprends rien à c'que vous dites \o/ Faut dire ToS j'y ai joué qu'une demi fois alors xD... Mais j'me demande si les créateurs se posent toutes ces questions lors qu'ils font le jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://goldensunetcie.canalblog.com/
Aiko Like

Aiko Like


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/06/2009


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:09

ouai c'est vrais c'est pas con j'y avais pas penser mes bon ses ailes sont toujours plus belle que celle de Lloyd, c'est tout ce que j'en conclu xD
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:44

Haha, ah oui tu trouves ? J'avais jamais pensé à comparer xD Disons que celles de Lloyd sont déjà très différentes par la forme et la taille. Question de goût de couleur sûrement après =P Pis on a tendance à l'oublier qu'il en a, vu que c'est qu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Aiko Like

Aiko Like


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/06/2009


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:07

moi je n'oublie pas celle de Lloyd sont moche xD vive celle de zélos Kratos et colette XD
Revenir en haut Aller en bas
neki

neki


Nombre de messages : 51

Age : 33

Date d'inscription : 03/03/2009


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:43

Je ne vois pas tellement l'intérêt de ce débat mais je suis d'accord avec Aiko =D
En fait les ailes de Lloyd font justement trop "anges". Elles sont banales puis font 15 fois sa taille xD
Celles de Zélos sont les plus jolies. Un peu oranges <33
Et ensuite celles de Mithos, puis de Colette puis de Kratos =3
Ce genre d'ailes translucides (comme des libellules =DD Ou des mouches, au choix...) je trouve que ça rend vraiment bien.
Puis genre elles sont adaptées à eux. Elles sont assorties à leur tenue, leur coupe & tout. Si c'est pas la classe xD

Vlad: à mon avis ils ne pensent pas à tout ça en profondeur mais quand même ils font en sorte que tout concorde donc ils doivent tout de même y penser un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia

Aloysia


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 18/06/2009


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:01

C'est vrai que les ailes de Zelos elles font quelques hics par rapport au scénario.
Déjà celle de Lloyd arrivent de manière assez surprenante, je veux dire tout d'un coup. Maintenant le fait que Lloyd est pas le même type d'ailes est peut-être voulu car l'effet de l'exsphere du projet angelus diffèrent de celles du Cruxis... Sinon il apprendrait des sors d'anges, non? (Zelos n'en avais pas non plus sur la GC mais ils l'ont rectifié dans la version ps2
Spoiler:
).

Pour en revenir à Zelos, que ce soit juste le cristal du cruxis semble étrange comme on l'a dit plus haut car pour Colette il faut attendre une des étapes de sa transformation en ange. A moins que ce soit une question de force ou d'âge (on peut imaginer tout et n'importe quoi en fait!), ça semble plus logique que ce soit les membres du Cruxis eux même qui les lui donne.

Mais dans le scénario du 2 y'a un truc que j'ai trouvé un peu gros:
Spoiler:

Bref, c'est clair que ça n'a pas du empécher de dormir l'équipe qui a fait le jeu cette histoire :*Se marre*:
Revenir en haut Aller en bas
Yune

Yune


Nombre de messages : 337

Age : 34

Date d'inscription : 02/01/2010


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:17

Personnellement je suis d'accord avec Téha,le père ou la mère de Zélos devaient être 1 Elu.Je crois me souvenir que Raine avait dit la 1ère fois qu'on croise Yuan que le Cruxis faisaient des "unions arrangées" pour obtenir de parfaits réceptacles.Donc en manipulant génétiquement Zélos et en le gavant d'Aoinis dès la naissance, il a pu avoir ses ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:52

Hm, ça remonte tout ça...

Yune a écrit:
Personnellement je suis d'accord avec Téha,le père ou la mère de Zélos devaient être 1 Elu.Je crois me souvenir que Raine avait dit la 1ère fois qu'on croise Yuan que le Cruxis faisaient des "unions arrangées" pour obtenir de parfaits réceptacles.Donc en manipulant génétiquement Zélos et en le gavant d'Aoinis dès la naissance, il a pu avoir ses ailes!

C'est pas une hypothèse, pour le coup. Le père de Zélos était bel et bien le précédent Elu. Et il est mort (suicide) lorsque Zélos était très jeune (3-5 ans je dirais).

Le fait que son père était l'Elu ne donne pas d'office des ailes à l'enfant. Ca lui donne juste la compatibilité de mana nécessaire (en plus de procréer avec une personne ayant aussi une bonne affinité de mana) pour recevoir l'âme de Martel. (Haha, l'âme d'une femme dans un corps d'homme, cherchez l'erreur, j'imagine la gueule que Mithos aurait fait si ça en était arrivé là xD)

L'aionis, ils lui en ont pas injecté dès sa naissance il me semble, et l'ont pas "gavé". C'était juste une fois. L'aionis à la base lui a "simplement" permis de pouvoir utiliser la magie, et des épées magiques. En soi, ça devrait pas avoir d'influence sur les ailes, le fait qu'il puisse utiliser de la magie. Enfin, j'avais supposé aussi que c'était lié à l'aionis au départ, mais c'est pas censé... je verrai mieux en refaisant le jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Zelos Empty
MessageSujet: Re: Zelos   Zelos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kratos ou Zelos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire of Symphonia :: Tales of Symphonia :: Personnages-
Sauter vers: