Sanctuaire of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum, consacré principalement aux jeux vidéo !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La famille Combatir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupylucky

Dupylucky


Nombre de messages : 394

Age : 36

Date d'inscription : 02/03/2008


La famille Combatir Empty
MessageSujet: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:14

On parle toujours des personnages principaux du jeu, ce qu'ils font, ce qu'ils deviennent, leur caractère, toussa, mais y a pas des masses de personnes qui pensent à la famille qu'ils avaient...

Etant donné qu'en ce moment, je suis à fond mode coup de coeur sur Presea, je voudrais lui dédier ce topic cyclops

Enfin bref, nous connaissons tous la composition exacte de la famille Combatir:

-La soeur ainée, Presea
-La soeur cadette, Alicia
-Le père, Sieg
-La mère inconnue

Mais bon, il y a déjà un petit quelque chose qui me turlupine dans cette famille: primo:

-Presea est âgée de douze ans lorsqu'elle se fait implantée son exsphère et commence à perdre conscience. Or, elle se rappelle que sa soeur est partie servir les Bryant, on peut donc supposer qu'Alicia est partie à Altamira avant que Presea ne perde sa personnalité.

Qui plus est, Alicia semble terriblement grande pour une fille de son âge, mais on explique cela par le fait qu'elle a bien vécu pendant mettons une dizaine d'années avant que la tragédie n'arrive.

Quel âge a donc eu Alicia lorsqu'elle est morte et à quel âge est-elle partie travailler chez les Bryant? Car vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais elle devait être sacrément jeune (maximum 11 ans) à l'époque ou elle est partie travailler, ne trouvez-vous pas?



Puis, la seconde interrogation, c'est la maman de Presea, qui est-t-elle, pourquoi est-elle morte? On ne sait rien sur elle. La seule chose que je peux supposer, c'est qu'elle a été terrassée par une grippe d'Ozette, comme Raine lors d'une quête annexe dans le jeu. Mais bon, ca, personne ne pourra dire quoique ce soit à ce sujet, à moins que ce soit développer dans TOS2 (rêve)



Enfin, Sieg, que savons-nous de lui? Il était garde royal, il avait une arme appellée Larme de Bahamut, hache très puissante qui pouvait même terrasser le roi des Dragons. Bahamut aurait-il donc existé dans le background de TOS? Peut-être juste un clin d'oeil à Final Fantasy. Cependant, un autre détail retient mon attention: son prénom

Sieg me fait pensé au diminutif de Siegfried, un héros légendaire de la mythologie nordique qui affronta un énorme dragon et se baigna dans son sang pour devenir invincible. Le destin voulut qu'une feuille se pose sur son dos, l'empêchant d'être totalement invincible. J'en déduit donc que par le passé, Sieg a gagné les bonnes grâces de la famille royale en terrassant le roi des Dragons Bahamut (d'où le nom de sa hache.)

Pour les causes de sa mort: Presea a donc voulu reprendre le flambeau de son père qui était très malade: était-il aussi terrassé par cette foutue grippe d'Ozette? On ne le saura sans doute jamais, mais bon voilà, j'aime bien creuser le scénario d'un jeu pour lancer des débats basées sur des hypothèses study



Enfin, pour Presea on connait quasiment toutes ses pérégrinations, mais que pense-t-elle de ses compagnons de route? Pour Lloyd, elle a un grand respect, mais les autres? Zelos est-il est vrai boulet? Sheena, une boule de nerf à éviter. Considère-t-elle Colette comme étant sa soeur? Pense-t-elle que Génis est un clown et Raine? Que pense-t-elle de Raine? Autant de questions qui n'attendent que des réponses, meme si c'est basé sur rien du tout...



La prochaine fois, pourquoi Regal n'a-t-il pas usité ses mains pour sauver Botta comme il l'a fait à Welgaia pour sauver Lloyd... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie

Wolfie


Nombre de messages : 26

Age : 36

Date d'inscription : 19/05/2010


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:11

Presea s'est fait implanter l'exsphère peu après qu'Alicia soit partie. Si on considère qu'Alicia a un ou deux ans de moins que sa sœur, elle a dû entrer au service de Regal quand elle avait 10-11 ans. Selon le CD Drama, elle a rencontré Regal en personne alors qu'elle travaillait là depuis environ 5 ans, ce qui lui fait 15-16 ans. Ils sont devenus amis, et sont tombés amoureux au cours de l'année suivante (Regal avait 23 ans, elle 16-17). La tragédie s'est passée quelques années plus tard. Regal avait 28 ans et Alicia devait en avoir 21 ou 22.

La mère est morte de maladie quand Presea était encore toute petite, si je me souviens bien. Leur père a eu une maladie rare avec peu de chances de guérir (en plus le médicament est super cher et il est impossible de prédire la durée du traitement).
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:53

Cool, des discussions sur le jeu, j'en avais envie !

Bah mince, j'étais sûre que la tragédie de Régal et Alicia s'était passée il y a 16 ans... Bon ben non, n'importe quoi alors, mais je suis en train de rejouer, donc je pourrai voir ça. Ce qui remonte à 16 ans, c'est juste quand Préséa s'est fait implantée l'exsphère et qu'Alicia est partie. D'accord.

Mais attends... le drama CD... Tu as trouvé une traduction ? oO Ou tu sais comprendre du jap directement ? Si t'as trouvé une traduc... Ca fait des mois que je la veux et trouve rien... ><

Je confirme en tout cas que la mère est morte quand les filles étaient petites. Et le père, de sa maladie, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Wolfie

Wolfie


Nombre de messages : 26

Age : 36

Date d'inscription : 19/05/2010


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:58

Je viens de voir les 10 premières minutes de l'épisode 2 de la partie Tethe'alla : dans l'OVA, Regal a tué Alicia il y a huit ans et a été condamné à dix ans de prison. Donc 25 ans pour Regal et 18-19 pour Alicia.

Citation :
Ce qui remonte à 16 ans, c'est juste quand Préséa s'est fait implantée l'exsphère et qu'Alicia est partie. D'accord.
En effet. À la fin du jeu, Presea dit que ça fait 16 ans que son temps s'est arrêté (-> qu'elle a reçu l'exsphère).

Quant à la traduction, je n'ai encore fait que les trois premiers morceaux, et c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:07

Presea n'a peut-être pas perdu ses esprits dès qu'on lui a implanté l'exphère. Elle a pu lentement détraquer, ce qui aurait donné le temps à sa soeur de réagir et toruver un job sans que Pressea ne soit encore dépossédé de tout ses moyens et de la totalité de sa mémoire. Ces souvenirs sont vieux pour elle, leur confusion peut-être dûe à leur âge (l'âge des souvenir) et non pas aux effets de l'exphère. si les souvenirs s'encrent moins bien dans son esprit et que peu à peu elle n'est plus elle-même, elle a pu vivre une progression lente dans une léthargie qu'elle ne voyait pas vraiment arriver. Du coup, sa sœur peut-être partie après que Presea s"e soit faire exphérée.

Tout ce que vous racontez est très intéressant en tout cas *v* En plus c'est Presea I love you
(Et OSEF que cela fasse 2 ans qu'il n'y ai pas eu de réponses)
rabbit Bref, pas de pavé, comme ça vous aurez envie de poster. Marre du constructif, avant de pavétiser, il faut de la discussion, du vivant è_é Sinon les gens restent sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie

Wolfie


Nombre de messages : 26

Age : 36

Date d'inscription : 19/05/2010


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:29

Je sais plus s'ils précisent dans le jeu, et dans l'OVA je pense que c'est pas clair non plus, mais en tout cas dans le Drama CD ça se passe bien après qu'Alicia fut partie. C'est même un peu une des raisons qui poussent Presea à accepter l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef
Téhayraice


Nombre de messages : 2553

Age : 33

Date d'inscription : 19/08/2007


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:57

Je confirme, maintenant que je suis sur la traduction des Drama CDs, ça se passe après qu'Alicia soit partie et Préséa "perd son âme" de façon progressive. C'est pas pof, direct. Mais je sais pas combien de temps exactement ça a pu prendre.

Elle finit donc par ne plus répondre aux lettres d'Alicia (et Alicia ne peut pas retourner à Ozette, à part vers la fin où elle aurait dû le faire avec Régal, juste avant de mourir...). Elle finit par ne plus "savoir parler" à son père alité non plus. Et il finit par mourir plus tard, sans qu'elle s'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:42

Han! C'tragique mais si intéressant *0*

Dis, c'est officiel et tout ces CD-Drama là?
En tout cas ch'uis pour 8D
C'ay donc comme ça que ça s'est passé. En effet ça en devient perturbant pour les âges, elle serait partie travailler avant ses 12 ans donc puisqu'elle n'est pas la jumelle dePrepre, et si c'est "longtemps avant" que ça n'arrive à Prepre il y a big bug >_<°
Ils veulent former très tôt certain de leur personnel sélectionné pour s'occuper des coffres et tout peut-être. A cet âge là, il est facil de leur inculquer TRÈS fortement des consignes j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Combatir Empty
MessageSujet: Re: La famille Combatir   La famille Combatir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Combatir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire of Symphonia :: Tales of Symphonia :: Personnages-
Sauter vers: