Sanctuaire of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum, consacré principalement aux jeux vidéo !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Génis 3x QI normal

Aller en bas 
+2
dragana
Arya Nasuada
6 participants
AuteurMessage
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:17

Génis est un enfant pas comme les autres .
Un p'tit topic pour lui ça ne ferait pas de mal.
La question que je me pose est :
Pourquoi Génis a-t-il le pouvoir de voir les morts?

Je m'explique :
Dans la quête pour sa tenue de Minouz, à Meltokio, dans les quartier pauvre, il voit un enfant qu'il veut aider. Le problème, c'est que cet enfant est mort ... et seul Gégé le voit .
Revenir en haut Aller en bas
dragana

dragana


Nombre de messages : 172

Age : 39

Date d'inscription : 19/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:53

alors sa...peut-etre parce qu'il a un gros cerveau alors il peut voir les morts....

un etre humain normale utilise que 10% de ses capacitées,peut-etre que Génis en utilise plus sans s'en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
http://revelina.skyrock.com/
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:01

Cela pourrait être une explication, seulement sa soeur possède apparement les même facultées intellectuelles que son frère.
Donc cela illimine cette hypothèse .
Domage .

Mais l'idée est interressante, car si Génis est un génis, justement il utiliserait moins de cerveau que nous et donc ... très interressant oui.



Je m'explique :
Les génis tels qu'Albert Einstein ont en fait une partie (qui varie d'un génie à l'autre) du cerveau qui ne fonctionne pas, ce qui les rend plus intelligent que nous .
En effet notre cerveau limite nos capacité affin que l'on puisse s'intégrer socialement, vivre longtemps, avoir des sentiments élaborés .
Emmagaziner trop d'information , calculer très vite trop bien , inventer constement serait trop inhumain , exluerait de la collectivité car ces facultés entrainent un renfermement sur soi-même , ou une inaptitude à vivre en société. Or l'Homme est fait pour vivre en collectivité . Notre cerveau nous supprime donc des aptitudes .


Génis verrais donc les fantômes car son cerveau ne bloquerait pas une meilleur vision ? 0_°
Revenir en haut Aller en bas
Momoy

Momoy


Nombre de messages : 28

Age : 33

Date d'inscription : 03/09/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:52

lala super plein de nouveaux sujets sue lesquels on va pouvoir réfléchir avant que le sommeil vienne :D (décalage horaire oblige -_-°)
Franchement je ne sais pas pourquoi Gènis voit des fantômes ou pourquoi Préséa entend les armes maudites mais déjà je ne suis pas sure qu'il faille essayer de trouver des explications rationnelles avec notre science (Mis a part ca je trouvait les explications d'Arya très interressantes).
Je veux dire que dans le monde de TOS tout est affaire de mana et de magie, je pense que le fait que Génis voit des fantômes serai plus lié à sa grande maîtrise du mana qu'à son QI.
J'explique : si chaque être a une empreinte de mana, ou une aura comme ils disent parfois, il se peut que même les gens morts laissent une trace de cette aura qu'ils avaient de leur vivant, et des personnes particulièrement sensibles au mana comme notre petit Génis pourrai peut-être aller jusqu'à matérialiser les personnes dans leur esprit grace a leur mana.
Enfin je ne sais pas c'est juste une idée, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:09

Momoy a écrit:
une empreinte de mana, ou une aura comme ils disent parfois, il se peut que même les gens morts laissent une trace de cette aura qu'ils avaient de leur vivant


*0* Ah vi, cette explication là aussi est bien *v*

Dîtes, Gégé est particuluèrement sensible au Mana? Je sais qu'il le détecte comme tout demi-elf mais ... Ze me souviend plus où on voit qu'il est sensible . (A moins qu'on ne le voit pas , mais vu que c'est précisé que comme petit mage il est très doué, il faut bien qu'il soit sensible vi >_>)

Chat fait plaichir de vous retrouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Momoy

Momoy


Nombre de messages : 28

Age : 33

Date d'inscription : 03/09/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:31

Vu les sorts qu'il arrive à faire à seulement 12 ans je pense que qu'il est doué, et puis il sent très bien le mana ambiant, il fait souvent des remarques quand ils changent de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dupylucky

Dupylucky


Nombre de messages : 394

Age : 36

Date d'inscription : 02/03/2008


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:50

Pour l'histoire du fantome, il se pourrait aussi que c'est le marmot qui a décidé d'apparaitre à Génis: il a vu que Génis pourrait peut-être l'aider et est apparut à ses yeux, ce qui a pour conséquence que Génis n'ait aucune prédisposition paranormale.

(Et le fait qu'il le fasse courir dans tous les bidonvilles serait une sorte de test: il faut bien ca pour espérer attraper un minouz sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:05

Duplucky a écrit:
c'est le marmot qui a décidé d'apparaitre à Génis: il a vu que Génis pourrait peut-être l'aider et est apparut à ses yeux

C'est une raison à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Mais c'est vrai que c'est possible.. en fait o nn'a pas de réelle explication.
...
Mais pourquoi le jeune fantôme choisierait Génis alors qu'il y a Lloyd ou Sheena et tout cela ? Génis n'est justement pas le plus prédisposé à faire des accrobaties .
...
Mais il est vrai que le fantôme(qui est plutôt un esprit) du grand-père de Sheena est vu par tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Dupylucky

Dupylucky


Nombre de messages : 394

Age : 36

Date d'inscription : 02/03/2008


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:08

Pourquoi Génis et pas les autres? Sans doute parce qu'il est le plus jeune et il sait que lui il l'écoutera, alors que Lloyd pourrait balancer un truc du genre "Rien à foutre que tu veuilles amener un Minouz à ton grand-père, on a pas que ca à faire, nous..."

Fin bref, il a choisit Génis car peut-etre pense-t-il que ce serait Génis qui le comprendrais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
neki

neki


Nombre de messages : 51

Age : 33

Date d'inscription : 03/03/2009


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:31

Arya Nasuada a écrit:
Momoy a écrit:
une empreinte de mana, ou une aura comme ils disent parfois, il se peut que même les gens morts laissent une trace de cette aura qu'ils avaient de leur vivant


*0* Ah vi, cette explication là aussi est bien *v*

Dîtes, Gégé est particulièrement sensible au Mana? Je sais qu'il le détecte comme tout demi-elf mais ... Ze me souviend plus où on voit qu'il est sensible . (A moins qu'on ne le voit pas , mais vu que c'est précisé que comme petit mage il est très doué, il faut bien qu'il soit sensible vi >_>)

Chat fait plaichir de vous retrouver Razz
On le voit tout le long du jeu en fait. A chaque fois il arrive à sentir si le mana augmente, diminue, et cela de manière faible ou forte. C'est un vrai détecteur à mana le petit génie =D

Pour le petit fantôme, je pense comme Duplucky.
Il a sans doute vu un enfant de son âge pas comme les autres & s'est dit qu'il allait voir s'il pouvait le convaincre de l'aider.

Et puis tous les autres avaient déjà une histoire pour avoir un costume, c'est surtout pour ça que Genius a été choisi =P
Revenir en haut Aller en bas
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel
Vlad-GoldenSun


Nombre de messages : 3779

Age : 34

Date d'inscription : 15/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:28

Bah moi, d'après Melinda de Ghost Whisperer, les enfants ont le don de voir les fantômes mais ils le perdent en grandissant, donc je pense que Génis peut voir ce fantôme car les z'enfants peuvent voir les fantômes. Et Génis est un enfant, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldensunetcie.canalblog.com/
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
Arya Nasuada


Nombre de messages : 5564

Age : 35

Date d'inscription : 16/08/2007


Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:23

... ... Ce n'est pas à écarter. TOS est enclin à ce genre de croyance. La preuve, les jeunes filles pures ont des pouvoir particulier, donc la conditions d'un individu : son âge/sexe, ce qu'il a fait dans sa vie : pure, et peut-être son degrès de sensibilité et tout, enfin, bref, ceux sont des paramètres que le jeu TOS en effet adhère. Donc Génis plus grand ne pourrais plsu les voir. Ca me plaît bien ça (par contre, Génis petit qui les voit, à mon avis il doit y avoir plus de facteur que "Génis est un enfant" mais que Génis perde cette capacité ne me semble vraiment pas idiot ^0^)

Pourquoi je pense que ça n'est pas l'unique paramètre? Baaah, ça serait super connu que les enfants voient des fantômes s'ils pouvaient tous en voir. Donc pourquoi CE fantôme là, et pourquoi Génis?!

Mais bon, c'est cool d'avoir cette info de rajouté sur l'âge ^_^ Je ne le prend pas assez en compte en fait <_< il faudrait que je me repenche sur plusieurs de mes raisonnements >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génis 3x QI normal Empty
MessageSujet: Re: Génis 3x QI normal   Génis 3x QI normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génis 3x QI normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire of Symphonia :: Tales of Symphonia :: Personnages-
Sauter vers: